UBUD

Publié le par doudouaustralie.over-blog.com

Nous voici à Ubud, après avoir quitté kuta (car même si Bali rime avec spiritualité, à Kuta ça rime plutôt avec commerces et "commerce" à outrance)! Ubud est une très jolie petite ville, à taille humaine, capitale de la création artistique balinaise, où regorge des restaurants aussi délicieux les uns que les autres, de scultures diverses, de bijoux, et où la frénésie commerciale est beaucoup moins présente (même si elle y est encore un peu trop: "yes taxi?, transport?, massage?" sont des questions que l'on vous pause tous les 2m!!!!) Tout cela est entouré de risiéres, de trés jolis paysages et de sculpteurs de bois, de pierre...On a vu le travail (et surtout le prix que l'on peut en tirer) cela donne envie de prendre un conteneur et d'en ramener pleins pour chez soi ou pour le business (à réfléchir pour la prochaine fois...), car vu les prix et la beauté des choses, Pier Import , Maison du Monde et autres, peuvent aller se rhabiller!!!!!!!!!!!

Après avoir choisi un hôtel pas trop cher (et négocié), nous souscrivons à 2 visites de Bali pour un bon prix (que tu crois!!!)

Le soir en faisant un tour, nous voyons, dans un office de transport les mêmes tours pour beaucoup moins cher (10 € de moins sur chaque tour, ce qui n'est pas beaucoup mais énorme à Bali).

Le lendemain (après une nuit de merde où bruit de voitures, motos, chiens,chats, coqs et travaux nous ont bercés) nous changeons d'hôtel car nous avons pu trouver moins cher la veille (et aussi bien, avec piscine et un peu plus reculé au milieu des risiéres). Nous retournons à notre ancien hôtel pour annuler notre réservation (car nous avions versé un accompte de 500000 RPS=environ 50€)...et là le sketch!!!!!!! Le mec nous envoie limite "pèter à 100 mètres" car il refuse de nous rembourser. Vu que nous avons signé (et serrage de mains) ça veut dire que nous étions d'accord pour le prix et puis c'est tout!! On lui explique que ce n'est marqué nulle part que nous ne pouvons pas annuler (contrairement au autres tours), que nous n'avons pas beaucoup d'argent et que le prix est bien au dessus des autres transporteurs. Lui nous explique qu'il est avocat, et que si nous ne sommes pas contents, nous n'avons qu'à aller voir la police et que c'est comme ça et puis c'est tout!!!!!

Donc après une grosse 1/2 heure à négocier en anglais, nous nous accordons sur un tour d'une journée au prix de l'accompte versé!!!!!!! Problème résolu mais un sacré connard quand même!!!!

Donc le lendemain nous voici en road pour notre tour où nous visitons temples (au total 3), gavés de risiéres, de paysages maginfiques et où nous mangeons pour pas cher depuis notre arrivée (mie goreng pour 9 000rps soit environ 90 centimes d'euros)!!!! Seul petit soucis dans cette journée intéressante et enrichissante, un pauvre malheureux qui a fait le saut de l'ange dans un ravin, disons une sorte de ravin. Au détour d'un virage, un scooter est arrivé trop vite en face de nous.Quand il a voulu freiner, il a percuté le parapet du pont et a été éjecté du scoot direct dans le ravin. J'espère pour lui que les nombreux bambous qui se trouvaient là, ont amortis sa chute et évité qu'il meure. ça nous ne le sauront jamais car, le chauffeur ne s'est pas arrêté. Et comme nous étions sous le choc aucun de nous lui a dit de le faire. Ce fut une expérience assez étrange et à la fois traumatisante. Les gens ne se formalisent pas d'un accident. C'est comme ça et il faut faire avec. C'est une façon de vivre et de réagir qui est différente de nous.

Demain nous partons pour Padang Padang, pour le retour vers la mer (et le surf pour moi)!!!!!!! Nous laissons au passge Tif faire ses visites dans le coin...

à suivre...

bali 3477

premier hôtel!!

bali 3478

doudou

singe d'ubud

bali 3485bali 3494

deuxième hôtel au mileu des riziéres!!

bali 3484bali 3488

portes des chambres deluxes!!!

bali 3522bali 3532

premier temple de la journée

bali 3636

petit waroung ou l'on peut manger pas chére le long de la route!!

bali 3637

besoins d'essence!!!pas de probléme!!!!!oui,oui dans ses bouteilles!!!!!

bali 3506

risiéres

P5250072bali 3598

bali 3616

2e temple sur le lac batur, le temple TEMPAT

bali 3622bali 3612

temple de tanah lot  pour la fin de la journée!